Les Septuors 31, un événement annuel prestigieux mettant à l’honneur les entreprises les plus innovantes de la Haute-Garonne, a célébré le 29 juin 2023 à la Cité de l’Espace, l’entrepreneuriat local. Cette soirée a réuni des acteurs issus de divers secteurs d’activité, tous animés par la volonté de décrocher le prix tant convoité dans leur catégorie respective : Commerce, Made in 31, RSE, Jeunes pousses, Industrie, Innovation, et Tourisme et Loisirs.
C’est dans ce cadre que BOREAL SAS, spécialisée dans les solutions drone grande élongation, s’est distinguée en remportant le prix de la catégorie Industrie. En sélectionnant BOREAL SAS, le jury a salué la vision, la créativité et la capacité à innover de la société reconnue comme référence et fabricant français de drones à grande élongation (de 25kg) destiné à un usage scientifique et de sécurité civile.
En effet, BOREAL s’est démarquée en repoussant les limites de la technologie drone, toujours en quête d’optimisation des performances. Cette reconnaissance témoigne de l’impact significatif de BOREAL SAS sur le tissu économique départemental et renforce sa position en tant qu’acteur clé dans son domaine. En recevant ce prix, BOREAL SAS tient à exprimer sa profonde gratitude envers le comité d’organisation des Septuors et le jury pour cette distinction. L’entreprise tient également à remercier chaleureusement ses partenaires et ses clients. Forte de cette reconnaissance, BOREAL s’engage à poursuivre sa mission d’innovation, vers toujours plus d’excellence. L’entreprise continuera à investir dans la recherche et le développement, à explorer de nouvelles opportunités pour atteindre de nouveaux sommets. Des missions opérationnelles ont déjà été menées avec succès en Afrique, avec des interventions au Gabon et au Mozambique, dans les départements et régions d’outre-mer françaistels que la Guyane, l’île de La Réunion, mais aussi dans les Caraïbes ou en Europe, avec des opérations en Bulgarie, en Grèce et bien évidemment en France.
Enfin, BOREAL SAS va déployer, d’ici quelques jours, ses drones dans le cadre de plusieurs missions stratégiques sur le territoire Guyanais où les défis locaux tels que l’orpaillage clandestin, la pêche illégale et la lutte contre les trafics fluviaux font rage.
Les prochains mois seront marqués par la finale Occitanie, où BOREAL sera présente pour défendre son titre face aux meilleures entreprises de la région. Cette nouvelle étape prometteuse représente une occasion supplémentaire pour BOREAL de consolider sa position de leader et de continuer à inspirer l’industrie avec ses solutions technologiques avant-gardistes.