Actualités

S.E.A. Datentechnik GmbH et M3 Systems signent un partenariat V2X et ADAS

By 11 avril 2022 No Comments

Des solutions de tests GNSS V2X et ADAS pour le secteur automobile

S.E.A. Datentechnik GmbH, leader dans la conception et l’intégration de systèmes de tests et de mesures RF et V2X avancés, qui fournit les vendeurs de jeux de composants électroniques, les fournisseurs automobiles et les fabricants d’équipements d’origine, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec M3 Systems pour sa technologie avancée de simulation GNSS.  Ce nouveau partenariat permettra de fournir des instruments GNSS de haute qualité pour les applications automobiles V2X et ADAS actuelles et futures.

Les deux sociétés sont des acteurs majeurs et reconnus de la plateforme NI. Ce partenariat garantit un accès optimal à une technologie avancée et très compétitive pour des solutions de tests au niveau mondial.

« Nous sommes convaincus que la coopération entre nos deux entreprises apporte une grande valeur ajoutée aux clients pour le développement, la validation et le test de production des technologies actuelles et futures de V2X et de la voiture connectée », explique Gerd Schmitz, cofondateur et PDG de S.E.A., « La combinaison de la technologie GNSS très avancée de M3 Systems avec les produits et les compétences V2X de S.E.A.  permet d’offrir des solutions de tests personnalisés et de qualité supérieure à un coût raisonnable ».

« M3 Systems est heureux de travailler avec S.E.A. sur les technologies V2X et ADAS au moyen de la plateforme NI. Le V2X permet à M3 Systems de proposer ses services aux équipementiers automobiles, aux vendeurs de jeux de composants et aux autres utilisateurs de V2X/ADAS. Le V2X est complémentaire de l’expertise de M3 Systems en matière de technologie GNSS et de simulation », ajoute Marc Pollina, PDG de M3 Systems.

 

Le V2X de S.E.A.

Les systèmes de test S.E.A. sont compacts, automatisés et clés en main. Ils permettent de tester de manière efficace et fiable les technologies V2X en utilisant des composants logiciels et matériels évolutifs. La plateforme modulaire de test V2X de S.E.A. est basée sur la technologie SDR (Software Defined Radio) et couvre tous les aspects du test V2X automatisé, depuis les mesures sur la couche physique pour la conformité RF, le test de protocole ou de production, le test au niveau du protocole ainsi que la simulation intégrée du scénario de trafic V2X pour le test des applications V2X. Les normes internationales V2X pour l’Amérique du Nord, l’Europe et la Chine sont compatibles avec les tests effectués par des systèmes HIL en boucle ouverte ou fermée. Des catalogues de test pour des applications spécifiques, comme les mesures de conformité RF et les tests de cas d’utilisation V2X Day 1, sont disponibles pour une utilisation efficace des systèmes de tests modulaires.

L’approche SDR de S.E.A. garantit la mise à disposition immédiate et indépendante de technologies comme le DSRC et le C-V2X aujourd’hui – et le 5G-NR V2X à l’avenir – même dans les premiers stades de mise en œuvre, avec des fonctions spéciales pour les tests de validation et de vérification. La grande flexibilité de cette approche garantit l’indépendance par rapport aux dispositifs à base de silicium (jeux de composants). Elle permet d’obtenir des performances optimales pour la simulation V2X et offre des fonctionnalités uniques pour l’analyse des signaux et la communication à des fins d’essai et d’analyse sur le terrain. Les capteurs mobiles SEA V2X basés sur la radio logicielle (SDR) capturent les informations protocolaires et de radiofréquence (RF) dans un appareil facile à utiliser pour le DRSC et le C-V2X.

Des solutions clés en main personnalisées et évolutives de tests et de simulation V2X pour différentes applications de tests en laboratoire, comme les tests des ECU ou les tests au niveau du système, sont réalisées et prises en charge.

 

Le GNSS de M3 Systems

Les applications de transport actuelles et futures reposent sur les services GNSS pour la localisation et la synchronisation à des fins de communication. Par conséquent, la fourniture d’une simulation de haute qualité des signaux GNSS pour les différentes constellations telles que GPS, Galileo, Glonass et Beidou est nécessaire pour les applications de systèmes de tests V2X et ADAS.

La suite logicielle StellaNGC de M3 Systems est intégrée de manière transparente dans l’environnement de tests et répond aux exigences les plus élevées des clients. L’application de la plateforme NI PXI pour la simulation du GNSS et des communications permet l’intégration performante et transparente du GNSS ainsi que d’autres technologies de capteurs et de communications, comme les radars, les lidars et les caméras, pour les systèmes de tests en boucle fermée (HIL) des technologies ADAS/autonomes.

 

Lire le communiqué de presse