Actualités

PROJET IQ DATA : M3 Systems se penche sur la crypto-compression de données GNSS

By 7 avril 2020 No Comments

Co-financé dans le cadre de l’appel à projet READYNOV, le projet européen IQ DATA a pour objectif d’élaborer de nouvelles techniques de crypto-compression de données GNSS en vue de la certification des terminaux de géolocalisation. Dans ce cadre, le consortium composé par les entreprises CGX, SILICOM et M3 SYSTEMS, des laboratoires de recherche GUIDE et LIRMM (Laboratoire d’Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier) va dérouler ce projet ambitieux, débuté en fin d’année 2019, sur 3 ans.

Doté d’un co-financement apporté conjointement par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) et la Région Occitanie, le projet IQ DATA répond à un enjeu important : celui de pouvoir commercialiser des données sécurisées pouvant certifier des terminaux de géolocalisation, notamment destinés à la « Smart-City ».

M3 Systems est en charge de l’implémentation de la cryptographie mais aussi de la compression des futures données GNSS collectées, grâce à son produit Record & Playback, un logiciel de collecte et rejeu appartenant à sa gamme de produits Test et mesures GNSS, StellaNGC.

Leave a Reply