M3 Systems et INTOSPACE, une spin-off de l’agence spatiale coréenne KARI, s’associent pour déployer le simulateur Stella GNSS Simulator sur le marché spatial coréen et asiatique. Dirigée par le professeur GI Wook Nam, ancien directeur du programme SBAS coréen KASS (Korean Augmentation Satellite System), INTOSPACE est un acteur clé de l’industrie spatiale coréenne.
M3 SYSTEMS et INTOSPACE ont officialisé leur collaboration visant à introduire le simulateur Stella GNSS sur le marché sud-coréen. Le simulateur Stella GNSS est une solution RF, multi-constellations et multifréquences, permet aux utilisateurs de tester leurs récepteurs GNSS en générant les signaux simulés des constellations existantes selon différentes configurations (boucle ouverte et fermée, spoofing, jamming).
Cette alliance stratégique s’est matérialisée lors de la conférence Aerospace System Engineering Conference 2024 qui s’est tenue à Kyoung-ju, en Corée du Sud, du 8 au 10 mai où M3 SYSTEMS, INTOSPACE et NI KOREA ont conjointement participé pour mettre en avant le simulateur Stella GNSS.
Cette participation marque le premier jalon dans la conquête du marché spatial sud-coréen et de la région Asie-Pacifique. En unissant leurs forces, M3 SYSTEMS et INTOSPACE ambitionnent de satisfaire la demande grandissante du secteur spatial coréen, capitalisant sur leurs atouts respectifs, l’expertise technique et le solide réseau commercial, pour ouvrir de nouvelles perspectives dans ce secteur en plein essor.