Elettronica GmbH, fournisseur allemand de solutions RF pour le test, l’évaluation et la formation des systèmes radar et de guerre électronique (EW) des forces armées allemandes et néerlandaises, et M3 Systems spécialisé dans les systèmes de navigation et fournisseur de solutions de test et de mesure GNSS pour la défense, l’espace et le transport combinent leur savoir-faire en test & évaluation RF pour fournir des solutions de pointe (basées sur les plates-formes NI) et développer une offre commune pour le marché de l’aérospatial et de la défense.
La collaboration vise à fournir aux clients de l’aérospatial et de la défense des capacités de test de systèmes couvrant les domaines du radar, de la communication et de la navigation. Les principaux produits contributeurs seront le simulateur de signaux GNSS de M3 Systems StellaNGC et l’environnement de simulation EW / Radar & COM d’Elettronica.
« La collaboration industrielle franco-allemande a toujours été une source d’innovation exceptionnelle », déclare le directeur général d’Elettronica GmbH, le Dr Marcello Mariucci, ajoutant qu’il croit fermement en une accélération réussie et évolutive des technologies SAT T&E en s’associant à des entreprises de haute technologie telles que comme Elettronica GmbH et M3 Systems.
Des ambitions soutenues par le PDG de M3 Systems, Marc Pollina, qui met l’accent sur « l’enthousiasme le plus vif de son équipe à démarrer cette aventure avec une société de défense innovante et bien établie comme Elettronica GmbH ». « Nous attendons de grands avantages en termes de développement de produits, de qualité des produits et de performance des projets grâce à cette collaboration », déclare celui-ci tout en approuvant le protocole d’accord entre les deux fournisseurs de technologies.