Le 20 mars 2024, un nouveau laboratoire d’innovation sur les technologies de navigation a été inauguré à Debrecen, en Hongrie. Fruit d’une collaboration entre les équipes test & mesure d’Emerson NI et l’ESA dans le cadre du programme NAVISP d’Innovation et de Soutien à la Navigation, ce projet répond aux défis du développement et du test des systèmes spatiaux de nouvelle génération. En unissant l’expertise industrielle d’Emerson aux objectifs novateurs de l’ESA, le laboratoire s’engage à redéfinir les normes de l’industrie en matière de test et de validation pour explorer de nouveaux horizons dans le domaine du Positionnement, de la Navigation et du Temps (PNT).
Le laboratoire proposera des systèmes de test avec matériel-dans-la-boucle (HIL), notamment grâce à l’utilisation du simulateur Stella GNSS à 4 voies développé par M3 Systems qui a été démontré à l’occasion de l’inauguration du laboratoire.
En effet, M3 Systems et Emerson NI ont tissé des liens solides et sont devenus des partenaires de confiance. Depuis plus de 10 ans, M3 Systems propose des solutions de test & validation GNSS mettant en œuvre des plateformes radio-logicielles de NI. Cette collaboration a abouti à la création d’une solution complète de simulation GNSS, appelée Stella GNSS, répondant aux besoins des domaines du spatial, de la défense, du transport terrestre et de la recherche.