Actualités

M3 Systems Belgium remporte un projet sur l’élaboration d’une méthodologie de certification de systèmes de positionnement GNSS

By 15 octobre 2019 No Comments

Le consortium formé par le laboratoire de recherche de métrologie GUIDE, l’Université technique de Braunschweig (TUBS) en Allemagne et les entreprises RADIOLABS et M3 Systems Belgium a remporté récemment le projet appelé, GPSTART II, lancé par le Bureau de Normalization de l’Aéronautique et de l’Espace (BNAE).

Aujourd’hui, le positionnement GNSS (ou géolocalisation par satellite) n’arrive pas à atteindre des taux de performances et de fiabilité élevés seul. Il est monnaie courante d’y ajouter d’autres capteurs de géolocalisation utilisant d’autres technologies pour compléter/ assurer un positionnement faible : c’est ce que l’on appelle un système hybridé.
A ce jour, il n’existe aucune procédure certifiée visant à garantir la fiabilité et l’intégrité des capteurs de positionnement GNSS. C’est pourquoi, ce projet avant-coureur vise à mettre en place d’une méthodologie testant les caractéristiques des systèmes de positionnement GNSS dans le domaine automobile.
Durant 18 mois, M3 Systems Belgium aura la responsabilité de définir une méthodologie pour tester de manière spécifique les systèmes hybridés GNSS/centrale inertielle (IMU) et GNSS/Odomètre.

Leave a Reply